Cécile Corbel – Dimanche 18 août à 21h00 au centre culturel Avel Dro

Quand les gypsies irlandais rencontrent Totoro, quand les bonhommes de neige s’envolent, ou que les grenouilles dansent la gigue, quand le bal des chats et des souris bat son plein entre deux berceuses bretonnes, petits et grands se retrouvent au fil de ces 19 titres originaux et reprises.

Un nouvel album en forme de voyage imaginaire et poétique dans le monde de l’enfance, au gré du vent, entre Pays Celtes et Japon.

Enregistré pendant l’année 2018 avec de nombreux musiciens, des duos inédits, et une chorale d’enfants, « Enfant Du Vent » est le 8ème album studio de Cécile Corbel.

Artiste inclassable, harpiste, chanteuse, compositrice et jeune maman, deux fois disque d’or et consacrée bande originale de l’année en 2010 pour le film « Arrietty le petit monde des Chapardeurs » des Studios Ghibli, la musicienne poursuit sa quête d’émerveillement.

Première partie : Octantrion

Né d’une envie commune de jouer des musiques vivantes, énergiques et sensibles, Octantrion combine des influences traditionnelles et plus modernes dans un répertoire mêlant compositions et adaptations originales d’airs nordiques ou celtiques. Sur la trace des Vikings et des Normands, de la Scandinavie à la Méditerranée