Association Culturelle SON D’AQUÍ – Galice (Espagne)

L’Association Culturelle Son d’aquí, fondée en 2014 à la Corogne (Galice, Espagne), a pour objectif de valoriser et de faire connaitre la culture et le folklore galiciens.

Son d’aquí a déjà participé à de nombreux événements et festivals. Le groupe artistique est constitué d’une section de cornemuses et de percussions traditionnelles, d’un groupe de danse et d’un groupe de « joueuses de tambourin ».

Le groupe de cornemuses et percussions traditionnels propose un riche répertoire de pièces traditionnelles (jotas, muñeiras, pasacorredeiras, défilés, marches populaires) mais aussi des rythmes plus modernes (pasodoble, vals, rumba).

Le groupe de danse traditionnelle est formé par des couples de danseurs et danseuses ayant beaucoup d’expérience dans le répertoire de différents lieux de Galice.

Le groupe des « panderetairas » est l’incorporation la plus récente au groupe artistique Son d’aquí. Il est composé par un groupe de femmes et leurs tambourins, qui chantent des morceaux galiciens à la manière d’antan.