Willy Wenger, présentateur du Mondial’ Folk de Plozévet (Finistère) est décédé. L’organisation du festival l’a annoncé sur sa page Facebook.

Willy Wenger s’en est allé ce week-end à l’âge de 84 ans, à Nantes (Loire-Atlantique). Il était la voix du Mondial’ Folk depuis 1986 à Plozévet (Finistère). Celui par qui les festivaliers en apprenaient tant sur les groupes amenés à monter sur la scène du festival folklore. Ces connaissances et son aura n’ont cessé d’impressionner au fil des années.

« Willy, c’était un personnage »

L’organisation du festival a annoncé sa disparition sur sa page Facebook, dimanche matin. « Nous venons d’apprendre le décès de Willy Wenger. Qui peut oublier Willy, notre présentateur hors norme, qui pendant de très longues années a su nous présenter avec ses connaissances, sa verve et son enthousiasme un nombre considérable de groupes internationaux et Bretons sur toutes les scènes du festival », écrit-elle.

 

Willy Wenger était un féru de musique. En plus de ses qualités de présentateur, il avait enregistré sur CD les chœurs de l’Armée Rouge, ambassadeurs incontournables de la chanson populaire russe. Une initiative récompensée par un disque d’or.

« C’était un personnage. C’était comme mon frère, s’est exprimé Pierrot Bosser, président du festival pendant trente-six années. Il connaissait tout. Sa culture des pays de l’Est était incroyable. Il va manquer au festival. Il était passionné par ce qu’il faisait. Tout le monde le connaissait. C’était un phénomène. »